Quartz

OPTIK-C utilise le quartz pour la fabrication d’une grande variété de produits. Bien que le quartz soit utilisé dans de nombreuses industries, le domaine de la haute température l’apprécie tout particulièrement pour sa stabilité et sa résistance thermiques.

Propriétés du Quartz

Le quartz est considéré comme un bon isolant électrique car il conserve une résistivité élevée même à haute température ainsi que d’excellentes caractéristiques à haute fréquence.

 

Contrairement aux conducteurs typiques tels que les métaux, la résistivité du quartz diminue lorsque la température augmente. La constante diélectrique du quartz a une valeur d’environ 4, soit bien moins que celle des autres verres.

 

Le quartz a un très faible coefficient de dilatation, plusieurs fois inférieure à celui des autres matériaux courants. Cela permet au matériau de résister à un choc thermique très sévère. La résistance à la traction du quartz est déterminée par des éléments extérieurs : la qualité de la surface, la conception du produit et les effets chimiques de l’atmosphère. L’état de surface est très important : ses défauts sont la cause principale de rupture en tension.

Quartz

Domaines d’utilisations du Quartz

Le quartz a une large gamme d'applications dans divers domaines grâce à ses propriétés uniques. Il est largement utilisé dans les industries de haute technologie telles que les semi- conducteurs, le médical, l’électronique, les instruments de mesure, l’aérospatiale, etc.